Trois îles au soleil : Les Canaries, Mykonos et Ibiza

Publié le par Seb

Le croirez-vous : les Canaries sont la destination gay la plus vendue, toutes catégories confondues ?! C’est le constat surprenant de Stéphane, patron du tour operator gay Travel Attitude. Si Playa de Ingles souffre d’une image de marque dégradée (laideur architecturale, présence envahissante de nos cousins d’outre-Rhin jusque dans la musique des restaurants…) les homos y restent fidèles depuis les années 80. Sans doute parce qu’elle offre toute l’année un climat estival à prix doux et le charme du "cruising" dans les dunes sahariennes de Maspalomas, sans parler des "infrastructures" du fameux Jumbo Center qui attire une clientèle plus branchée sex que clubbing. Et Stéphane d’enfoncer le clou : "Avec un vol direct depuis Paris cette année, la demande va encore augmenter !" Au top de l’imagerie gay, c’est pourtant Ibiza que l’on croyait médaillée d’or…
Pour sa douceur de vivre, la beauté de ses plages et bien sûr ses fêtes légendaires… Or il n’en est rien poursuit Stéphane : "les réservations sont en baisse constante depuis trois ans, pour cause de prix exorbitants tout simplement." Sûr qu’en juillet-août, une semaine à Ibiza rondement menée peut vous mettre sur la paille. Les homos français auront-ils assez de jugeotte pour imiter les homos allemands et venir en juin ou en septembre ? Pas sûr.
Et Mykonos dans tout ça ? Elle va bien merci, comme le confirme Stéphane qui déclare avoir "déjà réservé mille places d’avions (vol direct) pour l’été 2006, sans être sûr de satisfaire à la demande." Pas mal pour une destination confrontée à la rude concurrence de ses rivales espagnoles et maintenant italiennes comme Torre del Lago. Si ça n’est pas un grand come-back, ça y ressemble.

Publié dans Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article